15.05.2014 / AUTORITéS PUBLIQUES ET LOCALES VINGT HUITIèME RAPPORT ANNUEL
Gouvernorat de Sfax

L’examen des comptes et de la gestion du Gouvernorat de Sfax a permis de relever des observations dont :
Insuffisances dans la gestion des projets régionaux
- Absence de critères objectifs pour fixer les priorités, mauvaise coordination entre les intervenants et insuffisance des crédits (non-fonctionnalité et retard d'exécution).
Irrégularités dans la gestion administrative et financière
- Non respect du code de la comptabilité publique et octroi d'avantages indus (Fonds régional pour le développement des activités de jeunesse, de la culture et du sport à Sfax) ;
- Mauvaise gestion de fonds publics affectés à la réalisation de marchés de bâtiments civils et de voirie;
- Versement de Salaires indus (Chantiers et Programme d'action environnementale) ;
- Irrégularités dans l'octroi des licences d’exploitation (carrières, Taxis pour le transport individuel et cafés).


